Actualités of Thursday, 4 July 2024

Source: réalités plus. n°1234

Un Maire réserve une surprise à Chantal Biya

Chantal Biya Chantal Biya

Apres le succès retentissant de la première édition de « Lobo Festi Foot hommage aux œuvres de Madame Chantal Biya », le maire de la commune de Lobo remet ça. Serges Bertin Obono Onguéné organise la deuxième édition du tournoi de football dont le seul objectif est de magnifier l’action de la premiere dame du Cameroun, épouse du Chef de l’Etat, le Président de la République, Son Excellence Paul Biya. Cette annonce a été faite au cours de la première réunion présidée récemment par le promoteur, Serges Bertin Obono Onguéné par ailleurs maire de la commune de Lobo.


Avant toute chose, lors de cette séance de travail, le promoteur rappelle le bien fondé d’une telle initiative. Il s’agit, dira le maire, de garder éveillée dans la conscience collective, les « bonnes actions sociales de notre Première dame ». En effet le chapelet ded œuvres humanitaires de l’épouse du Président de la République sont incomptables. Tenez ! Des écoles communément appelées « Les Champions » disséminées ici et là sur le territoire national. Les hôpitaux ne manquent pas à l’instar de la Fondation Chantal Biya à Yaoundé. Que dire alors des Synergies Africaines pour lutter contre les souffrances et le CIRCB. À coté de ses structures et bien autres Madame Chantal Biya brille au quotidien par des dons, les rénovations et les équipements de écoles, centres de santé, structures de formation des femmes, soutien aux personnes handicapées. Bref, un engagement non stop pour redonner le sourire à ceux qui l’ont perdu pour diverses raisons. Ceci sans aucune discrimination. Elle est partout à la fois.

La Lékié en général et Lobo en particulier ont aussi touché à cette largesse inépuisable de la Fisrt Lady. A travers un championnat de vacance, le maire entend ainsi dire merci à l’épouse du Chef de l’État. Au sujet de cette 3è édition, la réunion a permis d’avoir certaines précisions. On sait déjà que le tournoi sera organisé avec le partenariat de la Fédération Camerounaise de Football d’Orange Cameroun. Dix équipes sont en lice. Le stade municipal de Lobo d’une capacité de plus de trois cent places assises accueillera l’évènement. Sur place à Lobo les derniers réglages s’opèrent à un rythme encourageant. Rappelons que la commune Lobo est située un vingt minutes de Yaoundé. Elle est traversée par l’auto route Douala- Yaoundé. Un arrondissement futuriste. Festi-Foot Chantal Biya constitue une belle opportunité pour visiter cette localité.