Actualités of Monday, 27 November 2017

Source: camer.be

Un Pakistanais aux arrêts à Mokolo

Son interpellation a eu lieu au niveau du lieu-dit 'Pont Douane', aux alentours de 14h Son interpellation a eu lieu au niveau du lieu-dit 'Pont Douane', aux alentours de 14h

Un ressortissant pakistanais du nom de Noor Hussan a été arrêté le 22 novembre 2017 à Mokolo, par la police et transféré le même jour à Maroua. Son interpellation a eu lieu au niveau du lieu-dit «Pont Douane», aux alentours de 14h.

Les faits qui lui sont reprochés n’ont pas été rendus publics. Toujours est-il qu’à Maroua, il a été exploité par des éléments de la Direction de la surveillance du territoire avant d’être mis dans une cellule du commissariat du 4eme arrondissement de la ville.

Selon des sources policières, Noor Hussan a déclaré être un touriste et disposerait des documents signés par les autorités compétentes pour son séjour au Cameroun. Que lui est-il reproché ?

Il y a-t-il en lien avec le climat sécuritaire qui prévaut depuis quelques années dans la région de l’Extrême-Nord ? L’enquête ouverte pourra apporter des réponses rapides à ces interrogations.

Selon des sources concordantes, deux autres pakistanais et un guide camerounais qui étaient avec Noor Hussan sont introuvables.