Actualités of Friday, 10 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Un activiste camerounais publie la vidéo inimaginable d'un homosexuel bien connu

L'homosexualité en Afrique L'homosexualité en Afrique

Lanlaire Gabon n’est plus trop à présenter. Il fut un temps, Ange Landry Mbeng de son vrai nom, faisait vraiment parler de lui sur les réseaux sociaux et les différents médias.

Il y a quelques années, en 2020 pour être plus précis, Lanlaire a menacé de dévoiler les noms des homosexuels et bisexuels dans le régime de Bongo qui ne voulaient pas soutenir ouvertement la réforme du Code pénal devant les deux chambres du Parlement, face aux manœuvres de dépénaliser la pratique homosexuelle.

Lanlaire avait dit : « Je m’adresse à tous les homosexuels, les bisexuels et les lesbiennes pudiques du gouvernement actuel ou précédents. Sachez que vous ne continuerez pas à ne pas assumer lorsque le combat de la reconnaissance des droits humains est au centre des débats dans notre pays ».

Le militant homosexuel s’était énervé contre ces personnes pour leur hypocrisie face à la pratique qu’elles aimaient toutes autant qu’elles sont : « Vous devriez assumer sinon je vais devoir vous dénoncer tous à ma prochaine sortie et j’assumerai les conséquences ».

La suite, tout le monde la connaît. Aujourd’hui, Lanlaire Gabon se trouve du côté de l’Europe et une vidéo de lui fait le tour de la toile. Visiblement, les vieilles habitudes ont la peau dure.

« Le célèbre opposant gabonais à l'ancien régime Bongo, j'ai nommé Lanlaire Gabon. Juste pour vous rappeler qu'il a été marié et donc est père de plusieurs enfants bien grands aujourd'hui. Je n'ai pas les droits d'auteurs de cette vidéo. PS : Inscrivez-vous sur les listes électorales », écrit le lanceur d’alerte et activiste camerounais Jorel Jacques Zang.

Il a posté la vidéo de Lanlaire Gabon dans laquelle on l’entend se comporter comme un enfant qu’on vient de gâter avec des cadeaux luxueux qu’il aime particulièrement.