Actualités of Saturday, 29 April 2023

Source: www.camerounweb.com

Un ami influent d’Amougou Belinga débarque au Cameroun : Paul Biya arrange le coup

Les deux hommes se connaissent très bien Les deux hommes se connaissent très bien

Le nom de cet ami d’Amougou Belinga est Faustin Archange Touadera. Le président Centrafricain atterrit au Cameroun ce 29 avril 2023, 24 heures après le rejet de la demande de liberté provisoire d’Amougou Belinga.


"A l’invitation de son excellence Monsieur Paul Biya, Son excellence Monsieur Faustin Archange Touadera, président de la République Centrafricaine, effectuera une visite d’Amitié et de travail au Cameroun le samedi 29 avril 2023 », informe le directeur du cabinet civil de la présidence, Samuel Mvondo Ayolo.


Les deux hommes se connaissent très bien et leurs relations sont au beau fixe car le PDG du groupe l’Anecdote a ses affaires en Centrafrique et dispose même d’un passeport diplomatique centrafricain.


Selon le média Jeune Afrique, "les enfants du Chef de l’Etat sont régulièrement accueillis dans ses résidences camerounaises tout comme de nombreux membres du gouvernement".


Peut-être, Archange Touadera va plaider en faveur de son ami qui se trouve désespéré en ce moment après avoir tenté un coup avec ses avocats.


L’homme d’affaires avait introduit une demande de liberté provisoire qui a été rejeté le 27 avril 2023 par la Cour d’appel du Centre.


Est-ce un hasard si cette visite d’amitié et de travail du président centrafricain est annoncée en urgence juste au lendemain de la nouvelle ? La suite de la rencontre entre les deux Chef d’Etat nous le dira.