Un an après sa mort, Mirabelle Lingom continue de faire couler beaucoup d'encres et de salives, surtout avec la récente arrestation de Julien Bapes Bapes l'un des accusés qui l'ont calomniée, diffamée et exposée au yeux du public pourtant elle vivait paisiblement dans l'anonymat.
Jusqu'ici, la cause de sa mort reste opaque. Entre empoisonnement et mort naturelle, les débats vont dans tous les sens. Mais une réalité demeure, cette jeune fille est décédée dans un contexte où elle réclamait justice suite aux fausses accusations et humiliations dont elle a été victime. Un départ qui survient quelques jours après le viol qu'elle a subi.
Mirabelle Lingom aurait eu 26 ans aujourd'hui. Lisons cet émouvant hommage que lui rend son avocat Me Fabien Kengne.
"Mirabelle Christelle LINGOM, tu aurais eu un an de plus aujourd'hui, mais la nature en a décidé autrement. J'ai encore en mémoire notre entretien du jeudi 03 Septembre 2021 qui a précédé ta mort intervenue le lundi 07 Septembre 2021.
Tu me disais "être armée et suffisamment forte pour laver ton honneur et ta réputation salis à l'initiative d'un malade mental. Après ton viol il a posé la question de savoir "si on viole un masque"? Quelle cruauté !
Aujourd'hui il ne s'est jamais répenti, et cherche désespérément la cause de ta mort auprès de ceux qui t'ont assistée et soutenue pendant tes derniers jours. Leur crime ne restera pas impuni, surtout pour ceux qui l'ont commis volontairement, pour des considérations amoureuses, politiques et tribales.
Alors je réitère que le crime n'a ni tribu, ni parti politique et que la responsabilité pénale est bien strictement personnelle! Je vais continuer à t'apporter mon assistante juridique et judiciaire, même après ta mort.
Que ton âme continue de reposer en paix."