Actualités of Monday, 28 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Un animateur télé limogé pour avoir abusé sexuellement de sa fille de 15 ans

l aurait abusé sexuellement sa propre fille l aurait abusé sexuellement sa propre fille

Maquaire Wouaffo est animateur


Il co-présentait l’émission Jambo sur Canal 2 international

Il aurait abusé sexuellement sa propre fille



Depuis hier, Maquaire Wouaffo était absent à l’émission Jambo qu’il anime avec le Président Tchop Tchop. Au cours de l’émission, le président Tchop-Tchop, présentateur principal de l’émission a annoncé: « Nous ne sommes que deux cet après-midi, il y’a un fauteuil vide, et il restera vide tout au long de l’émission, parce que celui qui l’occupait ne l’occupera plus. Monsieur Macaire Tchinda Wafo ne fait plus partie de l’équipe de Jambo. Il a été radié de notre équipe pour conduite déviante et immorale. Nous n’avons plus d’explication que ça. Le temps vous donnera peut-être l’occasion d’en savoir plus, mais monsieur Macaire Wafo n’est plus dans nos équipes », sans s’etendre plus sur les raisons de son limogeage.
Quelques heures plus tard, l’on apprend que le célèbre animateur Tv est en effet accusé d'avoir abusé sexuellement de sa fille de 15 ans. Nos enquêtes nous ont mené au cœur d'une grave affaire de mœurs. Maquaire Wouaffo est actuellement accusé d'abus sexuel sur mineure de 15 ans. Cette dernière serait nulle autre que sa propre fille.

Dans un audio dont nous avons pris connaissance, on peut écouter l'animateur Tv dire " Donc si je sors ça devant toi, tu n'auras pas peur ", la demoiselle au bout du fil va rétorquer : " Ça va d'abord se passer comment pour que tu sortes ça devant moi ? ". Et à l'animateur de poursuivre : " Moi je suis relax, je me lave devant toi sans problème. Dont tu as atteint l'âge où tu ne peux plus te laver avec ton père. Tu as peur de quoi ? Ça veut dire que tu as des intentions dans ta tête ".
Des captures d’écran et autres éléments visuels qui incriminent le célèbre animateur circulent sur les réseaux sociaux.

Une affaire qui rappelle celle de Malicka, dans laquelle était impliqué une autre figure emblématique des médias au Cameroun.
En attendant d’en savoir d’avantage avec l’ouverture d’une enquête judiciaire, la production du programme Jambo a décidé de se séparer de l’animateur qui s’était fait connaître à travers la rubrique figure de style et avait gravi les échelons avant de se retrouver sur le plateau principal de cette émission aux côtés de son mentor Tchop Tchop. Maquaire quant à lui, ne s’est toujours pas exprimé publiquement à ce sujet.

Depuis 2018, Maquaire Wouafo était l’un des principaux présentateurs de Jambo TV, depuis le départ de Lile Piedjou de l’émission. Il en a aussi été longtemps l’un des visages les plus constants et les plus appréciés.



Le conte de fée de celui qui fut chroniqueur de l’émission avant d’en devenir un acteur clé ne durera pas longtemps cependant. Comme ses prédécesseurs Laura Dave, Kelly White et Lile Piedjou ou encore Kletus, Maquaire Wouafo Tchinda quitte l’équipe de l’émission Jambo TV avec fracas.