Actualités of Monday, 22 February 2016

Source: L’Oeil Du Sahel

Un arbre tombe sur une salle de classe

Le 09 février 2016 restera un jour inoubliable pour les élèves de l’école publique groupe I de l’arrondissement de Mayo-Darlé, département de Mayo- Banya. Ce jour, un arbre, vieux de 60 ans, s’est abattu sur une salle de classe après avoir été percuté par un camion qui passait près de l’école. Le premier bilan dressé par les autorités fait état de 18 blessés et des  biens matériels détruits.

#BiensMatérielsDétruits «Un élève s’est fracturé la jambe, une enseignante a été grièvement blessée, mais sa vie n’est pas en danger. Plusieurs autres élèves ont été traumatisés, mais pour le moment, ils sont sortis de l’hôpital. Il n’y a tout de même pas eu de perte en vie humaine», raconte Gbeungba Toulalé, maire de la commune de Mayo- Darlé. Il annonce par ailleurs que l’arbre a détruit le toit de la salle de classe et une partie du mur s’est effondré.

L’incident est survenu quelques minutes après que les élèves de cette école ont achevé la dernière répétition pour la fête nationale de la jeunesse. Pendant que les écoliers du CM2 rejoignaient leur salle de classe pour une dernière rencontre avec leur enseignante, un camion a effleuré le vieil arbre situé à seulement dix mètres du bâtiment.

Ce sont les cris des autres élèves dans la cour qui ont pu alerter leurs camarades à l’intérieur de la salle. Pris au piège, les élèves et leur enseignante ont commencé à se ruer vers la porte.