Actualités of Thursday, 27 October 2016

Source: cameroon-info.net

Un assureur s’engage à prendre en charge les victimes d'Eséka

Des fiches de déclaration de sinistre seront ouvertes dès jeudi par Camrail dans les gares de Douala Des fiches de déclaration de sinistre seront ouvertes dès jeudi par Camrail dans les gares de Douala

L’on en sait peu plus à propos de la gestion de l’accident ferroviaire survenu le 21 octobre dernier à Eséka. En effet, l’assureur de la Camrail, Activa Assurances, annonce qu’il va remplir ses engagements et va prendre en charge les blessés et fournir une provision pour les personnes décédées.

Selon les précisions données mercredi par Camrail, concessionnaire du transport ferroviaire au Cameroun depuis 1999, il met à disposition dès ce jeudi dans les gares de Douala Bessengue et de Yaoundé, des fiches de déclarations de sinistre. «Celles-ci vont être mises à disposition des victimes dans les cellules d’information et d’assistance où les équipes de Camrail restent mobilisées pour apporter toutes les informations nécessaires à la prise en charge des blessés, et d’autres informations relatives notamment à leur orientation selon leurs doléances», apprend-on.

Parallèlement, «les équipes ont été mises sur pied dans le but de recenser les blessés référés dans les établissements hospitaliers de Douala et de Yaoundé, mais aussi de leur apporter un appui symbolique à travers la remise de packs humanitaires», souligne le communiqué.

L’on apprend également que «l’occasion a été mise à profit par une délégation du Groupe, composée notamment de Philippe LABONNE, Directeur général Afrique de Bolloré Transport & Logistics, de Éric Melet le Directeur général de Bolloré Railways et de Hamadou Sali, le Président des Conseils d’Administration des filiales du groupe au Cameroun et au Tchad, pour transmettre à chacun des blessés, les condoléances de l’ensemble du Groupe Bolloré ainsi que les encouragements à leur endroit».

A signaler également, «la forte mobilisation du personnel de Camrail ce mercredi 26 octobre, à la faveur de la poursuite de la campagne de collecte de sang, dont le lancement a eu lieu hier sur l’ensemble du réseau ferroviaire. Les centres médico-sociaux accueillent ainsi les cheminots et leurs familles qui viennent faire don de leur sang afin de venir en aide aux blessés».

Selon un responsable d’Activa Assurances, dont les propos ont été relayés par nos confrères de journalducameroun.com, «notre mission première est une mission d’accompagnement de notre assuré lorsque survient un sinistre, et c’est ce que nous nous attelons à faire à ses côtés. Nous travaillons ainsi en synergie avec Camrail, pour une meilleure efficacité dans la gestion de ce funeste évènement».

Pour le moment, cet assureur procède au recensement des victimes. Pour les victimes décédées, il a initié un projet de provision pour faciliter aux familles la prise en charge des frais d’obsèques, une fois accomplies les formalités administratives prescrites par les pouvoirs publics pour la sortie des dépouilles. Activa Assurances promet que «le moment venu, nous remplirons nos engagements conformément au contrat qui nous lie à notre assuré».