Actualités of Friday, 1 November 2024

Source: www.camerounweb.com

Un autre Camerounais trouve la mort en Russie, son bras découpé

Juvenal se serait vidé de tout son sang Juvenal se serait vidé de tout son sang

La rédaction de CamerounWeb vient d'apprendre le décès ces dernières heures d'un autre Camerounais vivant en Russie.

Du nom de Juvénal, ce jeune homme était étudiant, mais travaillait aussi pendant ses temps libres dans une usine. Un peu comme tous les immigrés africains.

"Un étudiant camerounais répondant au nom de Juvenal résidant en Russie et effectuant un petit boulot dans une usine de fabrication de cartons a trouvé la mort ce jour dans des circonstances pas claires. Selon l'usine une machine lui aurait tranché le bras et serait décédé après avoir perdu beaucoup de sang. Une version abracadabrantesque qui ne convainc pas la famille du défunt", nous apprend le lanceur d'alertes et activiste très engagé, Nzui Manto.

Hier seulement, les Camerounais apprenaient la mort d'un autre de leur compatriote du nom de Flamzy. Ce dernier était engagé dans l'armée russe pour combattre l'Ukraine.

Au quartier Nyalla Haoussa à Douala, il se faisait appeler "Flamzy". Parti en aventure en Russie, ce compatriote s'est finalement retrouvé dans l'armée Russe pour aller combattre la guerre de Poutine en Ukraine où il a été tué. Il est bon de rappeler que de nombreux sans papiers en Russie, principalement les africains ont l'obligation soit de rejoindre le front en Ukraine ou aller en prison.