Les éléments du commissariat du 3e Arrondissement de la ville de Bamenda en compagnie de leurs confrères de la ville de Mbanjock viennent de frapper d’un grand coup.
Leur synergie d’action a permis de retrouver le bébé nommé Daniel Mumbari, enlevé à Bamenda le 13 septembre dernier, rapporte le quotidien Le Messager du mercredi 21 septembre 2016.
En effet, ce jour-là, l’enfant avait été volé alors qu’il était en compagnie de sa baby-sitter, mais à l’insu de celle-ci. Quelques minutes plus tard, les parents de l’enfant et la police ont été alertés.
Un crime n’étant jamais parfait, la kidnappeuse a oublié son téléphone portable au moment de l’acte. Et c’est grâce à cet appareil que la police a pu mettre main sur la «voleuse».
Pour la petite histoire, Honorine, la présumée coupable, avait quitté la ville de Mbandjock pour celle de Bamenda en décembre 2015. Au moment de son départ, elle laisse croire à sa belle-famille qu’elle est enceinte de trois mois.
Ainsi, pendant une dizaine de mois passés à Bamenda, elle est en contact avec son époux à qui elle confie que la «supposée grossesse évolue bien», peut-on lire dans le journal. Elle fera un retour triomphal en brandissant un bébé qui pourtant venait d’être arraché à sa véritable famille.
Malheureusement, c’était sans compter sur la vigilance des éléments du commissariat de Mbandjock. Honorine, âgée de 20 ans seulement a donc été attrapée chez son mari, avec le petit Daniel. La kidnappeuse et le bébé ont été escortés à Bamenda.
Par la suite, sur hautes instructions du Procureur de la République, le bébé a été conduit à l’hôpital et remis à ses parents biologiques après plusieurs examens.
La présumée coupable quant à elle séjourne désormais dans la maison d’arrêt de Bamenda où elle attend répondre de ses actes dans quelques mois devant un tribunal.