Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 07 15Article 766779

Actualités of Monday, 15 July 2024

Source: Le Jour 4197

Un bus et plus de 70 millions CFA: Ketcha Courtes fait parler sa fortune

Célestine Ketcha Courtes Célestine Ketcha Courtes

Un bus a été mis à la disposition de Panthère sportive du Ndé, en plus d’un montant de 70 500 000 FCFA par la présidente d’honneur du club, Célestine Courtès Ketcha, au cours de son congrès ordinaire tenu le samedi dernier à Bangangté.

Panthère sportive du Ndé veut jouer les premiers rôles dans le championnat de football Mtn One. Accédée de haute lutte en Elite One, après six ans de suspension, cette formation sportive veut se maintenir dans ce championnat 2024-2025, tout en dominant ses adversaires pour se hisser au sommet.

Pour y parvenir les dirigeants du club, les supporters, les sympathisants tous réunis autour du président du conseil d’administration et de la présidente d’honneur, sous la présidence du préfet du Ndé, ont salué les performances des joueurs et de l’encadrement technique. Un résultat ayant permis à cette équipe d’accéder en Elite One.

Selon les déclarations de Me. Djapom, Pca de cette équipe, « il y a désormais une raison de penser que lors de la saison prochaine, la Panthère va atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. Il est important pour nous de jouer les premiers rôles dans le championnat, jouer la Coupe du Cameroun et la remporter. Ce congrès est un galop d’essai. Il y a eu une mobilisation derrière cette équipe mythique ».

Réunis lors du congrès ordinaire préparatoire à la nouvelle saison sportive à Bangangté le samedi 13 juillet dernier, les fils et filles du Ndé ont levé en espèces la somme de 12.293.000F Cfa. Le chapitre des promesses affiche le montant de 58.275.000F Cfa. Soit un total global collecté d’un montant de 70.568.000F. Afin de faciliter les déplacements de l’équipe de ce département de la région de l’Ouest, un bus de 30 places d’une valeur financière de 18.000.000F Cfa a mis à la disposition de cette formation sportive par Célestine Ketcha Courtès, présidente d’honneur de Nzuimento. Pour la nouvelle saison, le budget prévisionnel de ce club affiche une enveloppe de 200.000.000F Cfa.

« Les fils et filles du Ndé ont mis la main dans la poche pour débourser ce montant. Rassurez-vous, pendant que les choses vont évoluer, il y aura un soutien assez important pour que la Panthère puisse atteindre les objectifs qu’elle s’est fixés. Nous invitons les supporters à continuer de croire en la Panthère », confie Gelis Djapom.

Pour Célestine Ketcha Courtès, « c’est un sentiment de gratitude à tous les acteurs de la montée de Nzuimento en première division. Après six ans, Panthère est en première division. Des félicitations à l’équipe dirigeante de cette équipe mythique, derrière Me. Djapom, qui ont fait montre de professionnalisme en témoigne la qualité du rapport financier qui a été présenté. Ce dernier prouve qu’ils enregistrent au jour le jour les dépenses, qu’il y a une belle gouvernance ».

La présidente d’honneur de Nzuimento, au terme de ce congrès, salue la mobilisation des fils et filles du Ndé, des amis de ce département qui ont rehaussé de leur présence à cette assemblée générale.

« Laquelle mobilisation permet de ce montant pour permettre à cette équipe de bien préparer la rentrée sportive et surtout atteindre les objectifs qui leur ont été assignés, notamment être parmi les trois meilleures équipes en 2025, et surtout rejouer la Coupe du Cameroun puisqu’ils ont été écartés au quarts de finales devant le président de la République en 2025 ». Elle a par ailleurs invité le Pca à convoquer dans les prochains jours le Conseil d’administration pour valider les résolutions de ce congrès