Actualités of Saturday, 30 September 2017

Source: cameroon-info.net

Un « célèbre» détenu s’évade de la prison de Mbouda

Le détenu était l'ancien dirigeant du club de football Bamboutos FC Le détenu était l'ancien dirigeant du club de football Bamboutos FC

Depuis environ deux semaines, les responsables de la prison de Mbouda dans la région de l’Ouest ont perdu le sommeil à cause d’un prisonnier qui au sortir d’une audience, s’est évadé.
Celui qui se fait appeler « président Kaka », ancien dirigeant du club de football Bamboutos FC, avait été condamné il y a deux ans dans une affaire de tentative de meurtre, amis aussi de vols à mains armées et de l'assassinat d’une enseignante de l’Ecole Normale des Instituteurs de l’Enseignement Général (ENIEG), dont les affaires sont encore en cours.

D’après La Nouvelle Expression du jeudi 28 septembre 2017, le détenu aurait réussi à convaincre son geôlier à l’accompagner dans un hôtel de la ville, où il disait avoir rendez-vous avec l’une de ses compagnes pour assouvir ses désirs libidinaux. Seulement au bout de quelques heures d’attentes dans le hall de l’hôtel en question, jadis propriété du détenu, le geôlier va commencer à s’inquiéter. C’est ainsi que ce dernier va se rendre dans la chambre qu’avait pris le détenu et va constater que celle-ci est vide.

Le quotidien rapporte que les actions engagées par le garde prisonnier pour retrouver le détenu, vont s’avérer infructueuse. Certaines sources indiquent d’ailleurs que ce dernier, aurait déjà exfiltrer le Cameroun. Ce qui ne laisse pas le choix au geôlier pour prendre la poudre d’escampette, sans doute pour essayer d’échapper aux sanctions de sa hiérarchie.

Il faut noter que cette tentative réussie d’évasion intervient alors que les chances de recouvrer la liberté de cet ancien directeur des affaires commerciales du Club Phare du département des Bamboutos, semblait se rallonger. Des histoires semblables à celles-ci, semblent de plus en plus récurrentes et cèdent la place aux spéculations quant aux systèmes de sécurité mis en place au sein des prisons au Cameroun.