Le 27 janvier 2025, l'enseignant chercheur, membre du Mouvement de la Renaissance du Cameroun (MRC), va être jugé pour le meurtre présumé de sa femme, Blanche Ndontsa.
Dans 12 jours, l'homme politique, Christian Fouelefack devrait connaître son sort. Enseignant d'université, il est accusé d'avoir mis fin aux jours de son épouse, le Dr Blanche Ndontsa.
Fouelefack fera sa première comparution devant le tribunal de grande instance de la Menoua statuant en matière criminelle après sa mise en détention le 5 juin 2024. Dans le dossier d'instruction, il serait indiqué des charges suffisantes en matière de meurtre pour ainsi ouvrir les débats.
Rappelons que Christian Fouelefack, homme politique et maître de conférences à l'université de Dschang avait été accusé par la famille de son épouse de l'avoir tuée et déplacé le corps de la défunte le 13 avril 2024 après 12 ans de mariage. L'homme a toujours clamé son innocence, mais les deux autopsies réalisées sur la dépouille du Dr. Ndontsa font état de "mort violente par traumatisme cranio encéphalique avec déplacement de corps".