• Il s’agit Victor Kelle Ngoh, ancien délégué du gouvernement
• il a été retrouvé mort dans sa chambre ce 27 septembre 2021
• Des zones d’ombre subsistent toujours autour de sa mort
Des zones d’ombre subsistent toujours sur la mort subite Victor Kelle Ngoh, un membre influent du parti au pouvoir, ancien délégué du gouvernement.
L’annonce de son décès a été faite par la CRTV qui rapporte qu'il a été retrouvé mort dans sa résidence de la rue Alaska le lundi 27 septembre 2021, dans des circonstances trouve.
Selon les informations, sa dernière apparition publique remonte à la veille de son décès lors de du processus de vote pour le renouvellement des exécutifs des organes de base du Rassemblement démocratique du peuple camerounais est le parti au pouvoir du Cameroun.
Il était d’ailleurs à la tête de l'équipe chargée de réorganiser les organes de base du RDPC à Meme III, dans la subdivision de Konye.
Le Guardian Post rapporte que Nkelle Ngoh a été découvert sans vie dans sa chambre de sa résidence d'Alaska Street à Kumba vers 15 heures lundi. Selon les témoignages, l'ancien délégué du gouvernement n'est pas sorti de sa chambre lorsqu'il s'est couché dimanche soir. Des amis et des parents auraient découvert que quelque chose n'allait pas chez lui après avoir appelé son téléphone à plusieurs reprises sans obtenir de réponse.
Des sources indiquent que même sa femme, qui était en déplacement à Yaoundé, avait également essayé de le joindre par téléphone, sans succès.
Cette disparition vient jeter une plus des doutes dans l’esprit des militants et sympathisants du parti de Paul Biya qui traverse actuellement une crise interne sans précédent.
Ngoh Nkelle, originaire de Kumba, est né en 1960 dans le centre économique du Sud-Ouest. Il a fait ses études primaires à l'école primaire baptiste Bethel de Kumba. Il a ensuite étudié au Cameroon Protestant College, CPC Bali, et au Cameroon College of Science and Technology, CCAST Bambili, où il a obtenu respectivement le General Certificate of Education, GCE, Advanced et Ordinary Levels.
Pour le moment, les enquêtes n’ont rien déterminé sur les circonstances de son décès.