Actualités Régionales of Tuesday, 22 September 2015

Source: Le Jour

Un commerçant se pend à Ebolowa

Photo utilisée juste à titre d'illustration Photo utilisée juste à titre d'illustration

L’émotion était vive, hier, dimanche, 20 septembre 2015 au quartier Mekalat, deuxième entrée touristique. Très tôt dans la matinée, les populations de ce quartier de la ville d’Ebolowa ont fait une macabre découverte. Un homme suspendu sur un safoutier, près de sa maison.

Le pendu arborait au moment de la découverte du corps un tee-shirt blanc, une culotte et des sandales. Marcellin Mbouwe Tche Koue, 41 ans, était commerçant au marché central d’Ebolowa. Il était originaire de Bandja, département du Haut-Nkam, région de l’Ouest.

Un voisin racontera qu’il en était à sa troisième tentative. D’après lui, « la première fois il avait bu de la Bétadine et on l’avait transporté d’urgence à l’hôpital, une fois là-bas, on lui avait demandé pourquoi il avait fait cela, il n’avait rien dit. La deuxième fois, il avait bu de l’eau de javel et s’était mis à vomir. C’est la troisième tentative qui a été concluante. La pendaison ».

Une autre voisine raconte que « Marcellin disait souvent qu’il entendait des voix qui lui disaient de se donner la mort ». Hier, la division régionale de la police judiciaire du Sud est descendue sur les lieux pour enquêtes. Le corps de Marcellin a ensuite été descendu du safoutier pour être examiné par le médecin légiste avant d’être déposé à la morgue de l’hôpital régional d’Ebolowa.