Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 08 23Article 738692

Actualités of Wednesday, 23 August 2023

Source: www.camerounweb.com

Un consul camerounais démasqué et bientôt arrêté

Jean Ebatiment Matip Jean Ebatiment Matip

Selon le journaliste Boris Bertolt, le consul Jean Ebatiment Matip risque de se faire arrêter, car le consulat dont il est le consul au Bénin n'est pas accrédité par les autorités camerounaises.

"Il a été révélé et après vérification l’existence d’un consulat général du Cameroun au Bénin sur le site du ministère des affaires étrangères. Or il s’agit d’une arnaque. Le consul général du Cameroun ayant compétence au Bénin se trouve à Lagos. Les étrangers et nationaux souhaitant se rendre au Cameroun sont désorientés et arnaqués. Le numéro de téléphone présent sur ce site 97913712 appartient à un certain JEAN EBATIMENT MATIP. Ce dernier a profité de cette situation pour arnaquer certains camerounais. D’ailleurs JEAN EBATIMENT MATIP avait été reçu par Émile Parfait SIMB en visite au Bénin comme consul général", écrit Boris Bertolt.

Le Consulat général du Cameroun au Nigeria, a pour Consul, Bessem Manga Elizabeth. Dans une récente interview, elle a invité les Camerounais qui viennent à Lagos de ne pas prendre cette ville comme point de transit vers l’Europe.

"La plupart des Camerounais viennent ici pour travailler afin d’avoir l’argent nécessaire pour passer par le Nord et se rendre en Europe. Notre premier casse-tête ici, ce sont les Camerounais qui viennent avec l’intention de transiter vers l’Europe", a-t-elle expliqué.

Elle note que la plupart de ces Camerounais ont des problèmes avec les services d’immigration et la police nigériane.