Actualités of Tuesday, 7 March 2017

Source: cameroon-info.net

Un créancier se donne la mort à l'hôtel La Falaise de Bafang

Le créancier sur le toit de l'hôtel La Falaise de Bafang avant sa chute mortelle Le créancier sur le toit de l'hôtel La Falaise de Bafang avant sa chute mortelle

C’est aux environs de 16h lundi 6 mars que monsieur Métayers Émile, présenté par nos sources comme un créancier de l’hôtel La Falaise de Bafang, chef-lieu du département du Haut-Nkam (Ouest), s’est donné la mort en chutant du haut des trois niveaux de l’édifice.


«Las de réclamer son argent (6.5 millions de FCFA) depuis bien longtemps, il est monté au toit de l'hôtel, l'a aspergé d'essence, menaçant d'y mettre le feu s'il n'était pas payé illico presto. Une pluie orageuse l'en a empêché in extremis.


Ayant mesuré l'ampleur de la menace, les responsables de l'hôtel ont préféré battre le rappel des forces de l’ordre, des sapeurs-pompiers et tout autre secours pouvant coûter au-delà du montant réclamé. Plutôt que de payer M. Métayers Émile, technicien de service, pour service rendu. Sous une action musclée des sapeurs-pompiers venus de Bafoussam, l'homme pris de peur va sauter du haut de l'édifice et perdre la vie!», rapporte notre source.


La scène s’est déroulée sous le regard médusé d’une population sortie nombreuse devant l’hôtel. Plusieurs observateurs se sont interrogés sur les motivations du PDG des Hôtels La Falaise, Monkam Pascal, pour justifier le non-règlement de cette dette minable pour lui, dans la mesure où «ce multimilliardaire venait de faire un don à plus de 30 millions de FCFA à la cathédrale de Bafang pour les carreaux», apprend-on.