Actualités of Thursday, 28 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Un député Rdpc fait de graves révélations sur les combattants ambazoniens

La déclaration a été faite aux journalistes à Bamenda le 27 juillet 2022 La déclaration a été faite aux journalistes à Bamenda le 27 juillet 2022

• Les révélations sont faites par le député de Ndop-Babessi, département de Ngoketunja

• Selon lui, les combattants séparatistes sont des étrangers

• La déclaration a été faite aux journalistes à Bamenda le 27 juillet 2022

"J'ai recensé tous ceux qui commettent cet acte de terrorisme à Ngohketunjia et très peu d'enfants de Ngohketunjia se trouvent à l'intérieur", a déclaré l’Honorable Njingum Musa, le député de Ndop-Babessi, département de Ngoketunja de la région du Nord-Ouest. Selon le deputé, les combattants séparatistes armés opérant dans le département de Ngohketunjia sont des étrangers amenés d'ailleurs.
Honorable Njingum Musa a déclaré aux journalistes à Bamenda le 27 juillet 2022, en marge de la 7e session de l'Assemblée régionale du Nord-Ouest.
Pour le législateur questeur à l'Assemblée nationale, ceux qu'il considérait comme des « éléments dangereux » dans sa circonscription d'origine ne sont pas des enfants du quartier.

« Ils les importent des localités voisines pour venir faire des ravages », a-t-il ajouté, soulignant que « …….. c'est pourquoi nous avons besoin d'une base militaire. C'est une nécessité, pas un luxe. »
Il convient toutefois de rappeler que la division Ngohketunjia reste l'un des principaux bastions des séparatistes armés dans la région agitée du Nord-Ouest.
Il abrite la base du « général » No Pity, un commandant séparatiste redouté qui a individuellement porté d'énormes coups aux forces de défense et de sécurité lors d'attaques distinctes.
Plus tôt, le député est monté à la tribune de l'Assemblée régionale appelant les élites de la région à se donner la main et à éliminer les personnes qu'il a qualifiées d'"éléments dangereux".

"Commençons chacun et chacune de nous à réfléchir à la manière dont nous pouvons éradiquer ces éléments dangereux", a-t-il déclaré aux représentants régionaux, ajoutant qu'"il n'y a pas de voleurs à main armée à Douala et à Yaoundé. Tous les voleurs à main armée sont venus dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest". tuant sous le couvert d'Amba.

"Si nous ne les éliminons pas, je vous parie, déplacez-vous négligemment même ici dans la station supérieure, vous irez", a-t-il laissé entendre.