Actualités of Wednesday, 13 April 2016

Source: 237online.com

Un député RDPC envoie un faux document à Biya

Lucien Wantou Siantou, député Rdpc du Haut-Nkam Lucien Wantou Siantou, député Rdpc du Haut-Nkam

Prétextant avoir convoqué sur son invitation une conférence conjointe de section Rdpc, Ofrdpc, Ojrdpc du Haut-Nkam, l'honorable Lucien Wantou Siantou s'est employé à envoyer un appel à candidature à Paul Biya sans avoir informé ses camarades.

Toutes les personnes sollicitées pour l'authenticité du dit document ne s'y reconnaissaient pas comme signataires d'une telle motion de soutien. Toutefois, elles sont déterminées à soutenir le président Paul Biya à 100% à la prochaine élection présidentielle.

Dans la mouvance des appels à candidature en faveur du Président national du Rdpc, Paul Biya, le député Rdpc de la circonscription politique du Haut-Nkam, Lucien Wantou Siantou est descendu au chef lieu du département du Haut-Nkam (Bafang) avec pour objectif : Se tailler la place du leadership politique dans le Haut-Nkam.

Pendant que, les autres militantes et militants du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) célébraient dans leurs arrondissements respectifs, le 31ème anniversaire de leur parti, le président de la section Rdpc Haut-Nkam Est à Bakou va profiter de la célébration pour manœuvrer et pondre une motion de soutien qu'il adresse précipitamment au président national du Rdpc, en prenant le
soin d'insérer les noms de certains militants de base, certaines élites, certains élus locaux et même des autorités administratives, notamment celui du sous-préfet de l'arrondissement de Kekem, Jean Claude Ilouga, qui n'étaient même pas à Bafang, le 24 mars 2016, au cours de la vraie-fausse conférence conjointe des sept sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc élargie aux autorités traditionnelles et élites, qu'il prétendait avoir organisé à Bafang.

Après la publication de ce document politique dans le journal Cameroun Tribune No 11066/7265 du vendredi 1er avril 2016, en page 8, intitulé " L'appel à candidature du Haut-Nkam " toutes les personnes sollicitées pour l'authenticité du dit document ne s'y reconnaissaient pas comme signataires d'une telle motion de soutien adressée au prince.

Toutefois, les personnes approchées sont déterminées à soutenir le Président Paul Biya à 100% à la prochaine élection présidentielle, mais ne cautionnent pas cet acte de banditisme politique et ne se considèrent pas comme porteurs de sac de l'honorable Lucien Wantou Siantou.

Ce document politique est un brulot qui créé un climat d'hostilités et de méfiances au sein de la grande famille Rdpc du Haut-Nkam. Faut-il le rappeler, par deux fois, le député Lucien Wantou Siantou a tenté d'organiser un meeting politique dans le Haut-Nkam pour appeler la candidature du président Paul Biya à la prochaine élection présidentielle. Et par deux fois, le meeting a été interdit.

QUAND SIANTOU RÉCIDIVE

C'est n'est pas la première fois que, le député Lucien Wantou Siantou produit du document politique qui crache le feu dans le département du Haut-Nkam. Le Brutus dont-il semblait être à l'origine avait ébranlé les hommes politiques et les élites du département Haut-Nkam en 2010.

Le document politique en question, qui avait été envoyé au Président Paul Biya, au lendemain de la nomination d'un fils du Haut-Nkam, Michaël Ngako Tomdio au prestigieux poste de ministre de l'Eau et de l'Energie indiquait que " le nouveau ministre de l'Eau et de l'Energie n'était pas du Haut-Nkam ".

Après la publication du document dans les journaux, indexant Lucien wantou Siantou, à l'époque maire de la commune de Bakou comme son principal auteur, ce dernier, jusqu'à nos jours n'a jamais fait un démenti à la presse pour se dédouaner de l'affaire.