De graves accusations sont portées contre l’Honorable Joseph Kankeu. L’élu du Parlement camerounais est accusé par le journal l’Epervier d’avoir disparu avec des dossiers préjudiciables sur la société CONGELCAM, qui appartiendrait à son mentor. A en croire le quotidien, c’est à la suite d’une enquête bien menée sur le fonctionnement de la société CONGELCAM SA, leader au Cameroun dans l'importation, la distribution et la vente des produits de mer,
«Dans le souci d’équilibre du traitement de cette information, nous avons tenté d’avoir la version des faits du concerné [Directeur Général de CONGELCAM]. Mais nous sommes tombés sur un Député à l’Assemblée Nationale qui s’est proposé de servir d’intermédiaire», raconte le journal dans son édition du lundi 11 juillet 2016.
L’Honorable Joseph Kankeu, puisqu’il s’agit de lui, serait entré en possession des éléments compromettants sur Sylvestre Ngouchingue, Directeur Général de CONGELCAM. Puis, il aurait fondu dans la nature. Pour le journal, le parlementaire n’aurait pour mentor le DG de cette société. Toutes les tentatives du Directeur de publication de rencontrer le Député sont jusqu’ici vaines.
Le journal indique que l’enquête en question était menée dans les structures déconcentrées de CONGELCAM dans les dix régions du Cameroun. Il assure que des informations d’une gravité extrême pouvant remettre en cause la notoriété de cette société ont été découvertes.
Le Directeur de Publication se dit déterminer à user de tous les moyens légaux pour rentrer en possession desdits documents, dont un enregistrement vidéo de quelques victimes et clients. A défaut, le journal se verra dans l’obligation de mettre ces informations sur la place publique au regard des tentatives infructueuses d’avoir la version des faits du Président Directeur Général de CONGELCAM.