Ce samedi 31 octobre, une cérémonie religieuse en la mémoire de Pauline Laure Hiol, aura lieu à Douala au domicile de ses parents. Selon un programme rendu public par sa famille, la cérémonie religieuse prévue à 11h va se dérouler en face de l’hôpital général.
Il sera question de confier entre les mains du seigneur l’âme de cette jeune femme de 29 ans, employée à la direction régionale de Mtn à Yaoundé, décédée dans les conditions encore non élucidées. Une cérémonie d’hommage à laquelle devront prendre part de nombreux amis et collègues de la disparue.
Quelques jours après ce décès, les membres de la famille se tournent vers les autorités administratives et policières afin que les auteurs de ce crime et leurs complices soient interpellés et jugés conformément aux lois républicaines.
C’est le 20 octobre que le corps de Pauline Laure Hiol a été retrouvé dans un état de décomposition avancé à son domicile à Anguissa. Selon les informations recueillies au quartier Anguissa, Pauline Laure Hiol a été tuée dans la nuit du 15 au 16 octobre.
Une enquête pour déterminer les causes exactes de de cette mort a été ouverte à la brigade de recherche d’Emombo. Selon un rapport du médecin légiste, Pauline Laure Hiol a été violée, puis étouffée par ses bourreaux.