Il s’agit de Memvi Levi Yves, si on se fie aux déclarations du journaliste Boris Bertolt. Le responsable d’entreprise aurait fait main basse sur plusieurs millions de francs CFA avant de s’envoler dans la nature.
Boris Bertolt écrit sur sa page Facebook : « Memvi Levi Yves activement recherché pour vol. Il y a lieu de rechercher activement le nommé Memvi Levi Yves Christian, directeur de la communication de l'entreprise Cacam Sarl ».
Cet homme, précise le lanceur d’alerte, « est un dangereux bandit, actuellement en fuite avec une somme de 11 000 000 FCFA (onze millions de francs CFA) volée à l'entreprise Afrik Direct Network Sarl, après la réalisation d'un marché qui visait à fournir et à installer le matériel de haute fréquence de la radio Éclat à Douala. Radio appartenant à l'entreprise Cacam Sarl ».
On apprend que « Memvi Levi Yves Christian, "le voleur", pour régler sa facture, a produit un chèque sans provision à Afrik Direct Network Sarl et a pris la clé des champs. Il est activement recherché par les forces de l'ordre ».
Boris Bertolt a donné des numéros sur lesquels toutes les personnes ayant des informations sur ce malfrat, pourrait contacter contre une forte récompense.