Actualités of Wednesday, 20 September 2023

Source: www.camerounweb.com

Un enfant de 16 ans s'est pendu, après qu'il s'est fait crié dessus par sa mère

L'enfant s'est donné la mort par pendaison L'enfant s'est donné la mort par pendaison

L'enfant, selon Griote TV, n'aurait pas supporté que sa mère l'ait grondé pour une affaire d'argent volé.

Un adolescent se suicide à Dschang après avoir été réprimandé par sa maman
Pavel Ange Dongmo âgé de 16 ans, a été découvert par sa génitrice Victorine Tsafack dans leur domicile familial à Nzembing, à Dschang, région de l'Ouest.

L'adolescent aurait laissé une lettre d'adieu avant son acte de pendaison. Il se dit qu'il avait sévèrement été réprimandé il y a quelques jours par génitrice à cause d'un vol d'argent.

Les autorités locales ont instruit l'ouverture d'une enquête.

Le 15 mars 2022, nous étions perturbés d’apprendre qu’une camerounaise Flore, 32 ans, enceinte a mis fin à ses jours en sautant du pont sur le Wouri alors que ceci aurait pu être évité. Ceci est d’autant plus pénible que comme elle, en 2016, plus de 6000 camerounais et plus de 700.000 personnes dans le monde mettent fin à leurs vies chaque année.

Il est encore plus regrettable de voire que tout laisse penser a une augmentation du taux de suicide au Cameroun ces deux dernières années, le moyen le plus utilisé étant les pesticides (organophosphorés).

Contrairement à la croyance populaire, il y a plus de suicide en Afrique qu’en occident. Cette différence pourrait être expliquée d’une part par la différence de qualité de vie ou en d’autre termes, la vie relativement difficile que nous menons et le manque d’infrastructure de prise en charge des personnes à risque de suicide dans les pays en voie de développement qui représentaient 11% des cas de suicide dans le monde en 2019; ces pays inclus le Cameroun.