Ce n’est pas la première fois que pareille scène se produit au Cameroun. L’école camerounaise est devenue en effet, pour la plupart, lieu de débauche où règnent drogues, sexes et autres vices de le sa société en déchéance. Dans le lot, les enseignants ne sont pas du reste. Plusieurs s’offrent souvent des relations sexuelles avec des élèves. Le cas ci-dessous est révélé par notre confrère « LA VOIX DES JEUNES » dans sa livraison N° 087.
"La scène incroyable s’est produite au sein d’un collège catholique de Yaoundé. Un professeur dudit établissement a été surpris en plein ébat sexuel avec une de ses élèves par son collègue.
Choc et émoi viennent de s’emparer de la communauté éducative dans un collège catholique de la ville de Yaoundé. Une histoire de dépravation de mœurs y a défrayé la chronique. Un enseignant, professeur de chimie a été surpris par son collègue, tous enseignants dans ledit collège.
Cet enseignant dépravé était en pleine relation coupable avec une de ses élèves. Un acte que condamne la déontologie professionnelle au regard de la posture morale que revêt le corps enseignant, mais aussi du règlement intérieur de l’établissement. Le plus dramatique pour l’opinion publique est que les établissements confessionnels sont considérés comme des établissements très exemplaires où l’éthique est respectée à la lettre. Les deux concernés par cet acte ignoble qui est à la fois anti professionnel et anti pédagogique, ont par la suite été traduits au conseil de discipline de l’établissement.
Promesses fallacieuses et campus complice L’enseignant concerné aurait usé de fausses pro messes pour convaincre sa proie afin de la dompté si facilement. Ce dernier, d’après la jeune fille, lui aurait promis une assistance constante et continuelle dans certaines disciplines clés telle que les mathématiques et les sciences physiques. Il a également promis de l’envoyer au 7e Ciel sans prendre d’avion. Les deux tourtereaux entretenaient cette relation incestueuse depuis le mois d’octobre. La quasi la totalité des élèves étaient au courant de cette relation".