La corruption grandit sans cesse au pays de Paul Biya et Joseph Le, le ministre camerounais de la Fonction publique et de la réforme administrative veut assainir son ministère.
Samedi 26 mars 2022, signant une décision allant dans ce sens, Joseph Le, a épinglé et sanctionné un personnel de la délégation régionale de la Fonction publique et de la réforme administrative pour le Centre.
Il s’agit du sieur Yang Yang Albert Éric, l’individu est agent décisionnaire. Ce fonctionnaire véreux est suspendu pour escroquerie, imposture et monnayage des services à l’égard des usagers. Sa suspension est pour un délai de 3 mois. L’action du ministre est diversement appréciée par les camerounais selon Actu Cameroun.
« Tu commences déjà à faire du boulot M. Joseph LE, et imagines que si c’était comme ça depuis, le pays serait sur le chemin de la médiocrité à l’excellence, mais… », commente Christian Taoga. « Aux grands maux, les grands hommes ! Toutes mes félicitations excellence. Grâce à vous la fonction publique camerounaise retrouvera ses lettres de noblesses. Allez de l’avant », ajoute Mitterant Fonkeing.