• André Fouda était le tout premier maire de Yaoundé
• L’espace a été construit à Essos
• Un espace de détente pour les populations
C’est l’un des rares espaces verts qui existent dans la ville de Youndé. Il y a quelques jours, cet espace public situé au lieudit Avenue Germaine dans le 5e arrondissement de Yaoundé a été inauguré par Augustin Bala, le chef de l’exécutif municipal de Yaoundé 5. Sa particularité, il a été dédié au tout premier maire de la ville de Yaoundé de regretté mémoire André Fouda Omgba « Les populations d’Essos avaient besoin d’un espace de détente ou prendre de l’air, sans toutefois se sentir obligé de se déporter du côté du centre-ville pour jouir d’un tel espace. Avant l’inauguration de ce jour, cet espace a déjà reçu bon nombre, visiteurs compris entre des jeunes, couples et personnes de tout âge, du besoin très poussé de disposer d’un pareil lieu à United » relève monsieur le maire.
Cet espace ouvert au public participe, selon le maire, à la transformation de l’arrondissement, « Il est important que nos villes soient belle, attrayante, propre et c’est ça l’essence même d’une ville », a indiqué maire. Il est à relever que ce jardin public est un espace dédié au tout premier maire de la ville de Yaoundé de regretté mémoire André Fouda Omgba qui fut un grand bâtisseur. Un homme dont Augustin Bala s’inspire tant dans sa mission et dans sa vision en tant que maire de Yaoundé 5, pour transformer cette municipalité en un lieu où il fait bon vivre.
Présents à cette cérémonie, les fils et filles du défunt ont exprimé leur émoi « C’est une très grande joie qui nous anime mes frères et moi. Enfin, un maire de Yaoundé a trouvé nécessaire d’honorer mon feu père à travers un espace vert à lui dédier. C’est à cet effet que nous sommes venus prendre part à cette inauguration, car l’acte posé par Augustin Bala est salutaire. Nous ne pouvons que lui dire merci de tout cœur, car, non seulement, il a pensé à ce projet, il l’a réalisé et il nous a convié à prendre part à son inauguration. Cet espace vert ouvert au public, porte désormais le nom d’André Fouda Omgba », ainsi, s’est exprimé Augustin Fouda Onambélé l’un des fils du défunt.