Actualités of Sunday, 28 January 2018

Source: lequatrièmepouvoir.com

Un faux Délégué de la jeunesse poignarde à mort un jeune [Image]

Image d'illustration Image d'illustration

L'usurpateur de titre est une recrue des 25.000 jeunes à la fonction publique et affecté en qualité d'agents d'appui à la délégation départementale de la jeunesse et de l'éducation civique.

L'affaire qui est mis au goût du jour entre les protagonistes, date il y'a de cela environ trois mois, lors que la victime, Mahamat Chouabé Radjab s'est rendu au centre multifonctionnel des jeunes de Yagoua. Après ces études, le jeune s'est engagé à la recherche d'un emploi : "C'est une longue histoire mais je vais essayer. J'ai rencontré Mr Mohamadou Bachirou pour la premier à délégation Minjec de Yagoua il y'a environs 2 mois, je cherchais du travail en regardant les offres d'emplois au barbillard subitement il m'a demandé: ''tu as quel niveau?'' j'ai dit licence et Master 1 en histoire. Puis il m'a demandé d'apporter mon dossier rapidement. En 5 minutes j'ai pu faire un aller - retour. Il m'a demandé de faire voir mon dossier en faisant sortir mes papier relevé de notes... immédiatement il m'a demandé de sortir de son bureau et j'ai obéit, et il a fermé la porte, Il m'insultait par la fenêtre (ta maman, villageois, ta maman pond, le gros cul de ta maman etc...) J'ai attendu dehors mais il ne voulait pas sortir 30 minutes après j'étais rentré chez moi"

Récit de la victime. Le renseignement et l'entretien s'est révélé être un véritable cauchemar auprès de celui qui alors s'est présenté comme étant le Délégué départemental de la jeunesse de Yagoua.

Quelques temps après (Novembre 2017), il est recruté à l'Institut national de la statistique. Puis, enquêteur à Camphia full 6. Le 25 janvier 2018, aux environs de 19 heures, les deux hommes se retrouvent, les vieux souvenirs se ressuscitent. L’embouteillage sur l'axe du bar Quai d'Orsay et c'est ainsi que Bachirou Mohamdou va proliférer les injures au jeune Mahamat Chouabé Radjab à la station Total de Yagoua.

''Il s'est remis à le menacer de mort le petit lui dit grand tu ne me fait pas peur et c'est ainsi que le faut délégué lui a mis les doigts dans l'oeil puis sort de sa poche les armes blanches (couteau et bouteille cassée), le petit a arrêté le bras qui tenait le couteau et encaisse les coups de bouteille cassée au visage au total 05 coups de poignard'' indique un témoin de la scène.