Actualités of Thursday, 20 February 2025

Source: www.camerounweb.com

Un faux consul du Cameroun au Bénin en détention

La stratégie de IBRAHIM MATIP JEAN EBATIMENT est bien huilée La stratégie de IBRAHIM MATIP JEAN EBATIMENT est bien huilée

Un vaste réseaux d’escroquerie avec à sa tête un Camerounais est démantelé au Bénin. Le nommé in IBRAHIM MATIP JEAN EBATIMENT se faisant passé pour le consul général du Cameroun au Bénin passe son temps à escroquer ses compatriotes et les étrangers à la recherche de documents officiels. Sa dernière victime est une femme qui lui a remis 1800 000 cfa croyant avoir traiter avec le consul du Cameroun au Bénin.

La stratégie de IBRAHIM MATIP JEAN EBATIMENT est bien huilée. Il place ses éléments à l’aéroport . Ceux-ci dirigent vers lui les potentiels victimes qu’il plume. Malheureusement pour lui, le plan a échoué cette fois-ci. D’après les informations rapportées par le lanceur d’alerte Boris Bertolt, IBRAHIM MATIP JEAN EBATIMENT est actuellement en détention dans un commissariat de Cotonou au Bénin.

« Le faux consul général du Cameroun au Bénin IBRAHIM MATIP JEAN EBATIMENT se trouve actuellement dans une cellule du commissariat à Cotonou où il répond de ses actes et devra être présenté au procureur de la république pour escroquerie d’une camerounaise qui lui aurait remis la somme de 1.800.000 pour obtenir document.

IBRAHIM MATIP JEAN EBATIMENT n’est pas à son premier coup. Il opère en complicité avec certains camerounais qu’il a placé sur le terrain pour tromper les étrangers et béninois qu’il est le consul général. Ils ont tous des noms bizarres. alex très fréquent à l’aéroport , trésor , Michel , ndole, Alain baobe, Max. Ils ont pour rôle d’orienter les clients vers ce gangster connu depuis des années. », rapporte le journaliste.