Le forage électrique, d’un nouveau genre, remplace les forages ou pompes à motricité humaine jusqu’ici omniprésents à travers le Cameroun. C’est le deuxième du genre à être réalisé dans le 5ème arrondissement de la ville de Douala dans la région du Littoral, après celui de la cité des palmiers construit au mois de mars 2015.
L’ouvrage rétrocédé aux populations, entre dans le cadre du projet Water of Life (Wol) initié par le groupe Diageo Cameroun, via sa filiale Guinness Cameroun S.A. il a été inauguré en même temps que les commodités qui l’accompagnaient, à savoir un bloc de quatre toilettes écologiques dont deux pour les hommes et deux pour les femmes, un coin lave-mains, une salle pour le régisseur, etc.
Selon le quotidien gouvernemental Cameroon tribune qui relaie l’information dans son édition du lundi 5 octobre 2015, Diageo Cameroun estime à ce jour avoir déjà favorisé le ravitaillement de près de 800 000 personnes à travers le Cameroun depuis le lancement de cette initiative qui vient appuyer les efforts du gouvernement en la matière et soulager le calvaire quasiment quotidien des populations.
«Offrir un bloc de toilettes, c’est protéger l’intimité, l’environnement et la santé» a déclaré aux populations le tout nouveau maire de Douala 5ème ayant remplacé à ce poste Françoise Foning. Il a promis apporter une solution aux problèmes les plus urgents des populations à l’instar de l’installation de lampadaires «pour permettre aux gardiens de lutter contre l’insécurité», de la pouzzolane pour faciliter l’accès au marché de la cité SIC vieux de cinq décennies ou encore la réfection des toitures endommagées au secteur dit marché-volaille.