Actualités of Wednesday, 27 March 2024

Source: www.camerounweb.com

Un fumeur de chanvre commet l'irréparable à Yaoundé

Meurtre pour de l'argent Meurtre pour de l'argent

Il y a eu un nouveau crime à Yaoundé. La dame était loin de s’imaginer que c’est celui à qui elle a donné du travail qui finirait par l’envoyer chez ses ancêtres. N’zui Manto fait le récit.

Yaoundé. Un fumeur de chanvre tue la femme qui l’avait engagée pour couper les arbres dans son champ. Il ne se passe pas une journée sans que la très obscure capitale du Cameroun ne s’illustre par la violence et l’insécurité.

Au quartier Nkolfoulou à Yaoundé, Mme Mballa Pascale, âgée de 50 ans, a engagé un certain Ondobo pour abattre les arbres dans son champ. C’est ainsi que l’homme, réputé ivrogne et adepte du chanvre, est arrivé dans les bois après avoir constaté la présence d’une importante somme d’argent en possession de la cinquantenaire, et s’est violemment jeté sur elle, mettant sauvagement fin à sa vie.

Ondobo a été immédiatement suspecté de l’effroyable assassinat car, selon les riverains de Baaba, situé vers l’université de Soa, l’homme faisait couler l’alcool à flot. Il sera plus tard capturé par les éléments de la gendarmerie de Nkolfoulou où il passera aux aveux.

Il est nécessaire de rappeler que l’immoralité au Cameroun sous le régime du renouveau est la conséquence d’une gouvernance médiocre. Par exemple, les chansons les plus populaires au Cameroun sont celles qui glamourisent la drogue (je peux tuer mon père pour le kior).

Nous avons effectivement vu tout récemment un jeune drogué dans la région de l’Ouest du Cameroun décapiter son père, banalisant le viol (papa Bopda), etc.