Ils étaient au nombre de quatre, tous membres d’un gang qui semait la terreur dans l’arrondissement de Douala 5ème. Ces jeunes garçons, âgés de 25, 26, 30 et 33 ans, ont à leur actif, de nombreux cambriolages opérés, principalement dans les domiciles situés au quartier Bonamoussadi, Logpom, Logbessou et Pk 12.
Mais ils ont été mis hors d'état de nuire au terme d’une enquête menée par les agents de la police judiciaire de Douala et présentés à la presse ce vendredi 10 novembre 2017. Ces jeunes voleurs sont accusés de vol d’argent, des appareils électroménagers et d’autres objets de valeur arrachés chez leurs victimes.
Cette autre prouesse de la police judiciaire qui épargne les habitants de Douala d’une de nombreuses bandes de hors-la-loi qui sévissent à la capitale économique, a été initiée après une plainte déposée à la police judiciaire de Bonanjo par l’une des victimes de ce gang. L’enquête ouverte va aboutir à l’arrestation de ces quatre malfrats, qui avaient en leur possession, des machettes, des arrache-clous, une arme à feu contenant sept munitions. Ces présumés bandits ont été mis à la disposition de l’autorité judiciaire pour la suite de la procédure.