Actualités Criminelles of Wednesday, 29 April 2015

Source: cameroon-info.net

Un gang de malfrats aux arrêts à Ebolowa

Un gang de malfrats séjourne actuellement dans les cellules du Groupement d’intervention N°8 d’Ebolowa, département de la Mvila dans la région Sud.

L’arrestation des membres ce gang dont l’âge varie entre 25 et 35 ans, spécialisés dans les cambriolages, braquages intimidations et règlement de compte est le fruit d’une opération coup de poing lancée depuis un mois dans la région du Sud par au sein de tous les corps des forces de sécurité et de défense. Et ce sont les éléments de la police judiciaire qui ont eu l’insigne honneur d’ouvrir le bal des arrestations.

Pour appâter leurs victimes, ces derniers proposaient de fortes sommes d’argent pour des destinations évidentes, mais à des heures diurnes ; ils se chargeaient ensuite de délester la victime de tous ses biens, l’opération se soldant parfois par un meurtre.

C’est ce qui va arriver avec leur dernière victime connue, à savoir un jeune benskineur répondant au nom de Jean Chancel Bilé Ango, dont le corps sans vie a été découvert aux environs de 21h 30 dans une brousse près de son village Angonowo’o par son oncle.

C’est cet ultime acte de barbarie gratuit qui poussera les villageois à alerter le chef de la division régional de la police judiciaire pour le Sud, le commissaire principal Walter Enrique Elouna, qui va déployer « ses fins limiers » sur le terrain, ce qui a abouti à l’arrestation d’une partie des membres du gang dont les nommés Gaston Gérard Tsala Ndi, 25 ans et Nicolas Ahanda Ayissi, 30 ans.

Le chef de gang a quant à lui réussi à échapper aux mailles des filets tendus par la police, mais ce n’est qu’une question de temps avant qu’il se retrouve derrière les barreaux, vu qu’il est activement recherché dans la région du Sud.

Une enquête a été ouverte auprès de la police judiciaire et suit son cours.