Triste fin pour ce fonctionnaire d'État. Le jeune gendarme en service à la gare routière de Yaoundé a perdu la vie dans son lieu de service.
En effet, selon les informations de sources concordantes parvenues à la rédaction de Camerounweb, le jeune gendarme aurait interpellé le chauffeur de camion au niveau du poste de péage d'Ebang sortie Ouest de la ville de Yaoundé et celui-ci aurait refusé de s'arrêter.
Le gendarme ayant constaté l'infraction, il décide donc de poursuivre le camion, qui par la suite décide de s'arrêter. C'est ainsi que le gendarme s'est présenté du côté chauffeur pour le contrôle des pièces du véhicule et papiers personnels. C'est ainsi qu'il sera assommé au niveau de la nuque par le motor boy avec une clé à Télescopique, indique la source.
Aux dernières nouvelles le chauffeur de camion et son motor boy auraient été rattrapé grâce au GPS installé dans le camion. Dans la foulée, on se demande comment il a fait pour se retrouver seul face à ses agresseurs alors que ceux-ci manifestaient déjà des signes de résistance. La nouvelle a rendu mécontent les internautes qui appellent le gouvernement camerounais à prendre ses responsabilités dans la protection de ses fonctionnaires.