Selon nos confrères de Griote TV, des passagers d'un bus ont été forcés à chanter une chanson de Lady Ponce, avant que le gendarme qui les a arrêté sans motif valable, ne les libère.
"Un gendarme exige que des passagers d'un bus chantent une chanson de Lady ponce
Il leur reprochait d'avoir fait une blague de mauvais goût. En effet, lesdits voyageurs au point de contrôle de la ville de Kribi hier jeudi 23 février à 17h40, après avoir présenté leur CNI conversaient tous les deux et l'un a lancé à son vis-à-vis "Prends alors l'arme là tu tires sur moi", écrit Griote TV dans une publication.
"Ayant suivi cette phrase, le gendarme leur a demandé dans un premier temps de se rendre au poste et se déshabiller, chose qui n'a pas été faite, ensuite il a demandé de chanter une chanson de Lady Ponce. Lesdits passagers ont choisi de chanter "Secouer Secouer". Enfin, l'homme en tenu a exigé que les deux jeunes hommes s'embrassent, voyant leur hésitation, il a demandé à l'un de faire la bise à l'autre sur le front, avant de regagner le bus", ajoute le site.
Au Cameroun, un numéro vert a été mis à disposition des citoyens en vue de la dénonciation des abus des gendarmes. Le numéro vert national, le 1501, est « gratuit et enregistre des milliers d'appels. Mais cela ne semble pas changer les habitudes des éléments des forces de sécurité.