Actualités of Wednesday, 27 March 2024

Source: camerouweb.com

Un gendarme en tenue arrêté ce mercredi par ses collègues à Yaoundé

Le faux gendarme a été arrêté Le faux gendarme a été arrêté

Le jeune homme en tenue militaire, venait d'extorquer de l'argent à plusieurs commerçants et commerçantes du marché Nkol-Eton quand d'autres gendarmes l'ont embarqué. Car celui-ci n'est pas un vrai gendarme mais un imposteur qui a porté la tenue d'un gendarme.

Le lanceur d'alertes Nzui Manto raconte ce qui s'est passé.


"Il est 12h passées de plusieurs minutes au marché Nkol-Eton à Yaoundé. Maman Assimba, son premier billet froissé de 500 FCFA levé vers le ciel en guise de remerciement à Yahwé a failli quelques secondes plus tôt terminer dans la profonde poche du chef Essola parti de Douala pour une mission spéciale à Yaoundé selon ses propres dires. Le gendarme Essola, avait tenu à entamer sa visite au marché de Nkol-Eton pour saluer les commerçants qu’ils surnomment (les gens de en bas en bas qui poussent le pays en haut).

Café, salutations patriotiques, mains levées et whisky du chef furent réservés au charismatique chef Essola porteur d’un message d’espoir contre la criminalité qui mine la ville aux sept collines.

Malheureusement, le gendarme Essola sera stoppé net dans ses fonctions par un collègue passant par-là et remettant en cause certaines de ses pratiques jugées suspectes. Il en est ressorti que chef Essola était en réalité un schématiseur de haut vol sorti de son domicile pour chercher son nyama et n’a jamais été gendarme!

Échouer le schéma c’est réussir le concours d’entrée de Kondengui".