Actualités of Wednesday, 11 January 2023

Source: www.camerounweb.com

Un groupe de ravisseurs aux arrêts à Garoua

L'enfant a été libéré L'enfant a été libéré

C’est un gros coup de filet de la Gendarmerie nationale. Les forces de sécurité ont mis la main sur un groupe de ravisseur au nord du pays.

Ces derniers ont kidnappé un enfant de trois ans, dans un campement peulh situé au village Boulel, arrondissement de Lagdo. N'ayant pu mettre la main sur l'oncle de l'enfant qui s'est échappé, ils ont préféré se saisir du tout-petit. Le groupe de ravisseurs a été pourchassé dans la brousse du village Yagadi, par les forces de sécurité, faisant un mort. L'enfant a été libéré, les deux autres ravisseurs sont aux arrêts.

Cette arrestation s’inscrit dans le cadre de la 8e phase de l’opération Adano. En effet, dans la nuit du 7 janvier 2023 aux environs de 1h, trois individus armés de fusils de fabrication artisanale ont fait irruption dans un campement peulh situé au village BOULEL, arrondissement de LAGDO.

Ceux-ci tentaient de kidnapper le propriétaire des lieux, qui s'est par la suite échappé. C'est ainsi qu'ils se sont saisis de son petit neveu âgé de trois ans, avant de prendre la direction du parc de NA'ARI, renseigne la gendarmerie.

Informé à six heures du matin, le Capitaine Commandant la Compagnie de Gendarmerie de Garoua 3 va organiser un ratissage dans la zone de repli de ces présumés malfaiteurs. Vers 12h00, appuyés par des membres du comité de vigilance local, les éléments de ladite Unité de Gendarmerie ont eu un accrochage armé avec ce groupe de ravisseurs, dans la brousse du village YAGADI. Le bilan de cet accrochage fait état de :
- un ravisseur neutralisé ;
- un ravisseur interpellé ;
- un otage libéré (le jeune garçon de 3 ans) ;
- des armes blanches saisies ;
- des comprimés (TRAMOL), stupéfiants, denrées alimentaires, et quelques objets ayant servi à garder des victimes en captivité, saisis.

L'enquête ouverte à l'Etat-Major de la Compagnie de Gendarmerie de Garoua 3 en vue de l'interpellation du membre du groupe en fuite et établir les responsabilités, se poursuit.

La Gendarmerie Nationale salue, une fois de plus, le courage et la collaboration des comités de vigilance grâce à laquelle il a été possible de mettre hors d'état de nuire ces présumés hors-la-loi.