Actualités of Tuesday, 19 April 2016

Source: cameroon-info.net

Un groupe des journalistes demande 50 millions pour soutenir Biya

Réunion des journalistes patriotes du Cameroun Réunion des journalistes patriotes du Cameroun

Avant la déclaration officielle de la candidature de Paul Biya, le Cameroun aurait déjà dépensé une grosse enveloppe pour le supplier.

Après l’Association des journalistes patriotes du Cameroun (AJPC), un autre groupe des journalistes vient de se lancer au bal des appels à la candidature de Paul Biya à la prochaine élection présidentielle.

Le groupe de journalistes regroupé au sein de «la coordination des Directeurs de publication du Cameroun», ayant à sa tête Serge Sabouang a écrit aux membres du Gouvernement pour demander près de 50 millions comme «un appui financier aux fins d’organisation d’une table ronde et une marche en faveur de la candidature du président Paul Biya en 2018».

D’après les membres dudit groupe, «le Cameroun traverse une période critique de son histoire qui nécessite une pondérance très une diligence particulière».

Et comme la guerre contre Boko Haram est mot de passe de tous l’heure actuelle, la Coordination des Directeurs de publication du Cameroun, se propose de soutenir le Président de la République «dans ses choix stratégies pour maintenir la paix et la stabilité».

La table ronde qui aura pour thème: «Paul Biya: Le défi de la liberté d’information» sera suivi par une marche dont le groupe estime que 10 000 participants prendront part. Serge Sabouang et son groupe jugent alors qu’il faut imprimer 20 000 t-shirts à hauteur de 20 millions F CFA. 20 millions seront mis à part pour le rafraichissement et le reste d’argent servira pour la communication et les banderoles.