D'après des informations publiées sur plusieurs plateformes sociales ce mercredi, un homme a été retrouvé pendu à une corde dans sa chambre au quartier grand moulin à Déido.
L'homme laisse derrière lui, une femme et des enfants.
Sur la page du lanceur d'alertes Nzui Manto, l'on apprend que l'homme (son nom n'est pas encore connu), n'a pas laissé une lettre avant de se suicider, comme le font généralement les personnes sur le point de passer à l'acte.
"Il a été retrouvé sans vie le corps suspendu au bout d'une corde. L'homme se serait volontairement donné la mort d'après des personnes présentes sur les lieux. Les raisons qui l'auraient poussé à son acte ne sont pas connues. Il laisse une veuve et trois enfants", écrit Nzui Manto sur sa page Facebook.
D'après des données de l'OMS, 2333 personnes se sont données la mort au Cameroun ces dernières années. Le Cameroun est à la 5ème place des pays d’Afrique où on enregistrerait le plus de suicides.
Entre la perte d’un être aimé, la dépression, l’abus de substances (l’alcoolisme), la perte de l’espoir ou de l’envie de vivre, le harcèlement sur les réseaux sociaux, la perte d’un emploi, des antécédents familiaux de suicide et des difficultés à long terme à entretenir des relations personnelles avec des amis et la famille, les facteurs de risques du suicide sont légions au Cameroun. Il urge donc d’infléchir la tendance à travers la sensibilisation, mais surtout la prise en charge des personnes qui manifestent des velléités suicidaires.