Maurice Akoa, délégué départemental du ministère des Transports pour le Nyong et Kellé a été froidement abattu par deux individus non-identifiés mercredi dernier au quartier Biteng à Yaoundé.
Selon les informations recueillies auprès de la brigade de la gendarmerie de Nkomo, le drame est survenu aux environs de 22 h dans la nuit de mercredi à jeudi. Deux individus cagoulés ont fait irruption dans la concession de la famille Akoa.
Ces derniers ont déclenché l’alarme de la voiture trois fois de suite, pour attirer la victime à l’extérieur. La première fois, c’est son fils qui est sorti pour vérifier ce qui était à l’origine du déclenchement de l’alarme. La seconde fois c’est son épouse. Et la troisième fois, le chef de famille s’est tenu sous la véranda.
Il sera alors abattu à bout portant par les visiteurs inconnus. Transporté à l’hôpital, il rendra l’âme jeudi à 5 h du matin.
Selon notre source, tout laisse croire qu’il s’agit d’un règlement de comptes car les tueurs n’ont rien pris dans la maison.