Atrocité, méchanceté, inhumanité…, tous ces mots sont bons pour qualifier l'acte de ce membre de la famille qui n'a eu aucune pitié pour sa sœur. Selon nos investigations, il n'a pas réussi auparavant à avoir ce qu'il voulait et a donc décidé de passer à l'acte.
Gros mécontentement à Eyek, dans la région du Centre. La famille est abasourdie, furieuse, dépitée qu'une telle chose soit arrivée et que le bourreau ne soit que le frère de la victime. Tenez-vous bien, il est le frère de la femme qu'il a mise à mort.
Comment est-il arrivé là ? La jeune femme enceinte a été étranglée à mort alors qu'auparavant, il essayait d'abuser d'elle. Cette dernière l'a toujours repoussé, une chose assez compréhensible compte tenu du lien familial qui existe entre eux et de la présence d'un autre homme dans sa vie qui est l'auteur de la grossesse.
À Eyek, nous dit-on, c'est actuellement le summum de l'abomination après la découverte du corps de Mballa Bernadette. Elle est décédée à l'âge de 24 ans, avec son bébé dans son ventre. Celui-ci ne viendra plus jamais au monde.
Selon la tradition, le bébé, certainement mort, sera extrait du ventre de la maman, elle aussi morte, et les deux seront enterrés ensemble. Signe que leur destin est lié, avant qu'ils étaient en vie et maintenant qu'ils sont décédés.
L'enquête ouverte par la brigade d'Awae a permis d'identifier l'auteur du crime. Il n'est autre que le frère de la victime. C'est ce qui stupéfait le plus dans cette affaire qui laisse tout le monde perplexe.
Le frère voyou, pour des raisons qui restent encore à élucider, s'est jetée sur sa sœur. Il a très clairement essayé de la violer. Est-il sain d'esprit ? À cette question, nous n'avons pas encore de réponse.
C'est ainsi que dans l'épreuve de force qui les opposait, le frère a étranglé sa sœur jusqu'à ce que mort s'en suive. Il n'est pas parvenu à ses fins, mais dans la lutte, le plus grave est arrivé à sa sœur qui n'aura jamais la chance de devenir maman.