Un incendie s’est déclaré dans l’immeuble abritant les bureaux de la banque Afriland à Bonamoussadi dans l’arrondissement de Douala cinquième ce matin.
Dans les premières heures de cette matinée du mercredi 02 novembre 2016 plus précisément aux alentours de 6heure du matin, un nuage fumée est aperçu au-dessus de l’immeuble dit Afriland First Bank au carrefour du marché de Bonamoussadi par les conducteurs de moto taxi stationnés à cet endroit.
Mais apparemment ils ne sont pas sur de ce qu’il s’agit d’un incendie, quelque minutes plus tard, les flammes prennent d’autres proportions et deviennent plus épaisses c’est à ce moment que les voisins et les moto taximen se rendent compte qu’il s’agit bel et bien d’un incendie.
Mais lorsque ceuxci essaient d’investir l’immeuble pour essayer de combattre ces flammes, ils sont stoppé net par les habitants de celui-ci en majorité des expatriés qui pensent que les « benskineurs » ont juste trouvé une astuce pour les cambrioler. Car il faut préciser qu’en plus d’abriter la banque Afriland First Bank et plusieurs autres structures, cet immeuble sert de domicile a de nombreux expatriés.
Ceux-ci vont donc freiner l’élan de leur bienfaiteurs et ce n’est que quelques minutes après que les flammes aient pris une autre ampleur que les habitant vont sortir de l’immeuble pendant que les voisins et âmes de bonne volonté vont s’atteler à lutter contre ces flammes en attendant l’arrivée des équipes des sapeurs-pompiers.