Actualités of Monday, 5 December 2016

Source: cameroon-info.net

Un incendie dans une boulangerie tue un homme à Bafoussam

Les ravages d'un incendie Les ravages d'un incendie

La ville de Bafoussam a connu un drame en fin de semaine dernière. Et pour cause, une boulangerie dénommée La Paix a été ravagée par les flammes, faisant un mort. Selon des sources proches du corps des Sapeurs pompiers, le nommé Valery Nguemo, en service dans cette unité de production en qualité de pâtissier, a été coincé par la montée des flammes dans la salle des fours.

Selon Le Messager du lundi 5 décembre 2016, le nombre de blessés enregistrés dans un établissement hospitalier de la place est évalué à quatorze personnes. «Quatre cas jugés graves ont été transférés à l’hôpital régional de Bafoussam», rapporte au journal une source hospitalière. Trois blessés ont été évacués au Centre des grands brulés de Douala et dans un hôpital de Yaoundé.

D’après le quotidien, l’incendie a été provoqué par des émanations de carburant. «Le feu s’est déclenché pendant qu’un véhicule livrait le carburant dans les réservoirs de la boulangerie», relate un témoin. De nombreuses sources affirment d’ailleurs que l’approvisionnement en gasoil s’est effectué alors même que les fours de la boulangerie continuaient de fonctionner. «D’habitude, on arrête les fours lorsqu’il y a un approvisionnement. Cela n’a pas été le cas cette fois», poursuit-il.

Mis à part le personnel de la boulangerie et certains clients présents, les déflagrations produites par cet incendie ont blessé de nombreux passants ainsi que des commerçants exerçant aux alentours de l’immeuble. Par ailleurs, des éléments de la police et ceux de la gendarmerie, blessés, ont été secourus par les sapeurs pompiers et conduits à l’hôpital.