Actualités of Monday, 11 September 2023

Source: www.camerounweb.com

Un inconditionnel de Kamto humilie copieusement le très loquace Armand Noutack II

Armand Noutack II Armand Noutack II

Les retombées de la sortie en live du prof Maurice Kamto, continue de tomber. Les lieutenant du président du MRC, assurent non seulement le service après vente, mais aussi répondent à ceux qui tentent de ridiculiser l'initiative de leur leader.

Et dans le lot de personnes qui ont essayé de ridiculiser le direct du président du MRC, l'on trouve l'ancien membre du directoire du parti qui a été exclu, Armand Noutack II.

C'est Aissatou Bouba Dalil qui s'est chargé de répondre à "l'ami de Samuel Eto'o". Dans une tribune, Mme Dalil donne une leçon de Facebook live à son acien camarade politique.




"Je dis hein, Noutack a t- il déjà fait un Facebook live un jour dans sa vie ?

S'il ignore les codes du live (direct) sur Facebook, qu'il demande, on va lui expliquer ! La première chose que l'on demande de faire, une fois le live lancé, c'est de le partager afin de sécuriser l'émission, encore plus lorsqu'on a en face des machines ennemies ayant pour mission d'empêcher l'émission de se tenir, ce qui était le cas hier. Le Pr KAMTO maîtrise donc bien ces codes puisque dès l'ouverture du live, il nous a demandé de sécuriser le live en le partageant. Et c'était pour lui un vrai challenge hier d'avoir réussi à aller jusqu'au bout de cette émission qui s'est poursuivie sur Youtube, car les attaques étaient particulièrement violentes puisqu'elles ont réussi à interrompre la diffusion sur Facebook, et le PN connaissait ce risque puisqu'un plan B avait été prévu et qui a bien tenu la route, Youtube.

Ce n'est donc pas s'humilier que de demander de partager un live sur facebook, c'est juste NORMAL, c'est comme ça que ça marche, sauf chez ceux qui n'ont jamais appuyé sur le bouton LIVE un jour, ce qui prouve que Maurice KAMTO est parfaitement connecté, et vit au milieu des Camerounais et non enfermé dans la forteresse de Mvonmeka'a dont Pa'a Paul n'en sort que pour aller dépenser l'argent du contribuable en Suisse, Pa'a Paul qui serait lui, incapable de vous dire combien coûte la baguette de pain dans son propre pays. N'allez surtout pas lui demander de se mettre en live un jour, au risque de perdre une dent en direct et en mondovision devant tout le monde.

Mais ce que Noutack n'a pas saisi, c'est que le Pr KAMTO aurait très bien pu enregistrer son message aux Camerounais et diffuser la vidéo sur sa page, mais s'il a choisi de se mettre en LIVE, c'est non seulement pour montrer aux Camerounais qu'il vit lui-même leurs difficultés au quotidien puisqu'il a fait face pendant le live à des problèmes de connexion, comme le commun des mortels au Continent, mais il a aussi voulu nous montrer que malgré les difficultés, le deuil et les épreuves, IL EST LÀ ET BIEN LÀ, AU CAMEROUN, et endure avec ses Compatriotes toutes leurs souffrances. Merci pour ce direct qui n'était pas évident cher Président, bravo.

Maintenant nous attendons le Facebook live de Pa'a Paul. On sera là et on va partager, enfin, s'il arrive à tenir 5 cinq minutes assis hein".