Actualités of Friday, 19 April 2024
Source: camerouweb.com
Le général de corps d’armée Colcombet en visite au Cameroun, a rencontré plusieurs hauts gradés de l'armée camerounaise.
Dans un communiqué, l'Ambassade de France au Cameroun a dévoilé une partie des activités prévues dans l'agenda de la visite du chef de la Direction de Coopération de Sécurité et de Défense (DCSD) de France diplomatie au Cameroun.
"En visite officielle au Cameroun, le général de corps d’armée Colcombet, directeur de la Direction de Coopération de Sécurité et de Défense (DCSD) de France Diplomatie s'est rendu hier à l’Ecole Internationale des Forces de Sécurité (EIFORCES). Sa rencontre avec le général de brigade Bitote, directeur de l'école, puis avec les cadres dirigeants et des stagiaires du Diplôme d’État Major des Forces de Sécurité ont permis des échanges constructifs et prometteurs entre les deux parties", informe l'Ambassade de France au Cameroun.
Par arrêté de la Première ministre et de la ministre de l'Europe et des affaires étrangères, M. Régis COLCOMBET, général de division, a été nommé chef de service à l'administration centrale du ministère de l'Europe et des affaires étrangères pour exercer les fonctions de directeur de la coopération de sécurité et de défense, à compter du 1er octobre 2022, pour une durée de trois ans avec une période probatoire de six mois.
Sa visite au Cameroun est signe que la France veut raffermir ses liens de coopération militaire avec le Cameroun, malgré la présence de plus en plus débordante de la Russie, l'Israël et d'autres puissances étrangères.