Toute la communauté de Facebook ne cesse de féliciter ce jeune enfant devenu célèbre en l’espace de quelques heures seulement. C’est une très belle réussite. Le Cameroun ou plutôt "le continent" a d’incroyables talents.
Le petit est de nationalité camerounaise. Il est lauréat du concours Chinese Bridge en République de Chine.
Le jeune s’appelle Ike Kouogueu Ndjoko, il a dix (10) ans. Ce dernier fait partie des trois (03) premiers lauréats du concours Chinese Bridge qui est organisé en Chine.
« Le jeune lauréat, en célébrant son prix dans son pays d'origine, a fait découvrir la richesse culturelle et naturelle du Cameroun, au point de faire la une des journaux chinois », apprend-on.
Pour le définir, le concours Chinese Bridge est destiné à encourager les étudiants du monde entier à apprendre la langue et la culture chinoises.
Chinese Bridge ou « pont vers le chinois » est un concours pour les étudiants étrangers sur leur maîtrise de la langue chinoise, promu par le Chinese National Hanban et établi comme un plan pour introduire le chinois dans le monde.
C’est ainsi que « près de 200 millions d'apprenants non chinois venant de près de 40 000 établissements scolaires dans le monde participent à ce projet ».