Actualités of Monday, 25 September 2023

Source: www.camerounweb.com

Un jeune de 34 ans mouille Mvondo Ayolo dans une affaire infernale

Le directeur du cabinet civil de la présidence de la République Le directeur du cabinet civil de la présidence de la République

Il arrive assez souvent que des jeunes filles ou garçons, ou soit alors des hommes ou femmes, se mettent à se confier sur les réseaux sociaux pour avoir des conseils auprès des plus sages ou auprès des personnes qui sont déjà passées par les mêmes étapes. Et souvent, les histoires racontées sont surprenantes.

Un autre citoyen s’est confié à un activiste très suivi sur la toile. Il l’a fait pour que sa situation change grâce aux retours qu’il pourrait avoir de la part des internautes.

Bonjour. Je suis un jeune de Yaoundé de trente-quatre (34) ans qui vend au marché central. Je me débrouille et j’ai un problème que je veux vous soumettre.

En fait, j'ai grandi avec un ami au quartier à Essos qui est fils de Bobo comme on appelle ici et à qui j'avais remis mon CV depuis 2021 sans retour depuis. Il travaille lui-même à la Société nationale des hydrocarbures (SNH).

Mon souci, c'est que depuis octobre 2021 que je lui ai remis mon CV sous sa demande, tout le temps, il me demande ce que je fais mais jamais je n'ai eu de retour. Chaque fois qu'on se voit, il m'offre à boire et m'invite chez lui ou en boîte mais évite le sujet de mon CV.

En 2021 quand je lui avais donné mon CV, une semaine après, il m'a envoyé sur WhatsApp une photo d'une lettre de recommandation avec mon nom, signée du directeur du cabinet civil du palais (Samuel Mvondo Ayolo, ndlr).

Mais depuis sans suite. Pourtant je me suis renseigné auprès des gens et tout le monde me dit qu'il a bloqué car le DCC ne peut pas signer une lettre et qu'on m'appelle quelque part.

Mais depuis ce temps, je n'ai jamais été appelé et chaque fois qu'on se voit, il évite le sujet mais il me demande seulement ce que je fais déjà dans la vie et m'offre à boire. Donc je ne sais quoi penser
.