Chris Mbele est un jeune entrepreneur camerounais qui fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis peu. Mannequin et vendeur de chaussures à la fois, il utilise son image pour booster son business.
Chris est aussi technicien en génie civil, il n’a pas eu l’opportunité de finir ses études. Le business lui permet de prendre en main sa vie.
Les chaussures de Chris Mbele sont vendues à partir de 10 mille FCFA. Beaucoup de personnalités camerounaises se sont déjà rendues chez lui pour payer ses marchandises, en guise de soutien.
L'histoire de Chris Mbele ressemble à celle de Sylvain Dzefack vendeur de pain œuf. Etudiant à l'université de Dschang, Sylvain Dzefack est devenu ces dernières années une star. Il n'est pas artiste, si sportif, mais le jeune commerçant de pain accompagné de l'œuf et de la sardine est devenue une star.
Ce n'est pas le fait qu'un homme vend du pain, œuf et sardine qui a fait de Sylvain une star. Ce n'est pas non plus parce que son pain a goût particulier. Si ce jeune étudiant attire l'attention, c'est surtout comment il s'habille pour aller vendre sa marchandise.
En effet, pour aller chercher son argent, le jeune étudiant-commerçant se met en veste, met ses plus belles chaussures, comme s'il était employé d'une banque ou une société huppée de la ville.