Se dirige-t-on vers une première sortie explosive d’un joueur, présumé victime des actes de racket au sein de la tanière des Lions Indomptables ? Rien n’est sûr. Sauf que pour le moment, c’est l’intriguant journaliste d’investigation Romain Molina qui continue d’agiter des menace sur la tête de la Fédération camerounaise de football et du staff technique des Lions Indomptables.
A en croire les dernière révélations de Romain Molina un joueur ayant été victime et avec qui il est en contact se dit prêt à prendre publiquement la parole pour exposer à la face du monde la pratique dont il a été victime. Seulement, jusqu’à présent, le journaliste n’a pas révélé des noms tant que ça.
Il a assuré dans sa sortie que le joueur Olivier Ntcham n’était pas blessé durant le mondial, mais on lui avait promis de jouer 30min face à la Serbie
Toutes ses sorties sans précisions du journaliste français enlèvent plus ou moins le caractère sérieux des allégations. Toutefois, la Fédération camerounaise dans sa dernière sortie a souligné avoir l’intention d’investiguer sur cette affaire même si la probité du journaliste a été remise en cause.
‘Joël Matip n’est pas revenu en équipe nationale à cause de Rigobert Song’ : de nouvelles révélations fusent
Le sulfureux Romain Molina d’investigation que la Fédération camerounaise de football avait accusé de tentative d’extorsion de fonds continue de faire des publications sur le football camerounais. Il avait promis des révélations explosives sur les joueurs camerounais qui ont dû passer par la caisse en monnayant leur sélection pour ce mondial. Mais à y voir de près, la montagne n’a accouché que d’une petite souris.
Selon les informations relayées, Romain Molina soutient que Darlin Yongwa a refusé de payer pour aller au mondial ce qui a dérangé Song car il est très bon. Mais curieusement, le fameux journaliste d’investigation revient sur un dossier qui semble être mis aux oubliettes. Le cas Joël Matip. Le journaliste affirme que le défenseur de Liverpool n’est pas revenu en équipe nationale à cause de Rigobert Song, sans toutefois donner les raisons valables. Il est de notoriété publique que Song s’était personnellement impliqué aux côtés de Samuel Eto’o dans les démarches visant à faire revenir dans la tanière Matip.
Le journaliste précise également dans ses révélations que par le passé, l’argent a été demandé à Lucien Agoumé pour qu’il joue pour le Cameroun. Il annonce par ailleurs qu’un binational français (sans doute Sacha Boey) a refusé de payer pour participer à la coupe du monde