Actualités of Friday, 31 March 2017

Source: cameroon-info.net

Un journaliste prédit l’entrée du SDF au gouvernement

Le journaliste Chantal Roger Tuile Le journaliste Chantal Roger Tuile

Selon notre confrère, le parti leader de l’opposition comptera 7 ministres dont son 1er vice-président Joshua Osih.

Le SDF au gouvernement. C’est ce qu’annonce le journaliste et militant de l’opposition Chantal Roger Tuile. Notre confrère a fait sa prédiction sur les antennes de la télévision privée STV jeudi soir. Il était l’invité de l’émission Entretien Avec présentée par Dipita Tongo. Chantal Roger Tuile s’est dit sûr de ce que le Social democratic front (SDF) entrerait dans le prochain gouvernement de Paul Biya. Il a annoncé que ses membres occuperaient 7 postes.

Tuile indique que parmi ceux qui y entreront figure Joshua Osih, le premier vice-président national du SDF. Il prédit en revanche un sort pas heureux à Maïgari Bello Bouba, le président national de l’Union nationale pour la démocratie et du progrès. Selon le directeur de publication du journal La Tribune de l’Est, l’actuel ministre du tourisme et des loisirs quittera le gouvernement.

Si les informations de Chantal Roger Tuile se confirmaient, ce serait la première fois en presque 27 ans d’existence que le principal parti de l’opposition au Cameroun accepte d’entrer au gouvernement. En 2014, le parti fixait des conditions pour en faire partie. Joshua Osih indiquait que le SDF ne veut entrer au gouvernement que par des élections et non pas par des nominations.

Il précisait cependant que « cela n’exclut toutefois pas le fait pour des raisons politiques, nous pouvons être amenés à envisager l’éventualité de notre entrée dans le cadre d’un gouvernement de salut public pour sortir le Cameroun de la crise profonde dans laquelle nous sommes et qui a par ailleurs été reconnue par monsieur Biya lors de son adresse à la nation le 31 décembre dernier. Pour le moment, le pouvoir n’a jamais contacté le Sdf de façon officielle pour une entrée au gouvernement », ajoutait le numéro deux du parti de la balance.