Actualités of Thursday, 25 April 2024

Source: www.camerounweb.com

Un journaliste très proche de Samuel Eto’o fait des confidences

Samuel Eto'o Samuel Eto'o

Dans un récent épisode du podcast Médiatude Inspire, Bouba Ngomena, journaliste de Canal 2 International, s'est confié sur sa proximité avec Samuel Eto'o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), ainsi que sur son parcours dans les médias.

Bouba Ngomena a révélé qu'il était très proche de Samuel Eto'o, en dehors de Martin Camus Mimb. Il a expliqué qu'il était celui qui avait présenté Ernest Obama à Samuel Eto'o en 2008, à la faveur d'un procès intenté par l'ancien secrétaire général de la Fecafoot, Tombi A Roko. Samuel Eto'o avait alors apporté son soutien aux trois journalistes, en leur offrant son avocat et en prenant en charge toutes les procédures judiciaires.

Le journaliste a également évoqué sa rupture avec son père, qui souhaitait qu'il fasse carrière dans l'armée comme lui. Bouba Ngomena a choisi de poursuivre des études de journalisme en secret, grâce au soutien financier de sa mère pendant un an.

Dans le programme, Bouba Ngomena a également parlé de son rôle dans le recrutement de certains journalistes à Canal 2. Il a notamment mentionné Rodrigue Tongué, qu'il avait recruté alors qu'il travaillait au Messager. Il a également révélé qu'il avait proposé Boris Bertolt, mais que celui-ci avait essuyé une fin de non-recevoir de la part de la chaîne.

Bouba Ngomena a conclu l'émission en soulignant qu'il ne se laissait pas influencer par sa proximité avec Samuel Eto'o dans l'exercice de son métier de journaliste. Il a déclaré qu'il n'hésitait pas à critiquer le président de la Fecafoot lorsque cela était nécessaire.

Cette émission de Médiatude Inspire offre un aperçu unique sur le parcours et les expériences de Bouba Ngomena, un journaliste chevronné de Canal 2 International.